6 février 2011

Passages : Tura Satana


Tura Satana (1938-2011) n'était pas une actrice, c'était une présence, Mais quelle présence ! Elle vient de disparaître en nous laissant quelques films dont bien sûr Faster, Pussycat! Kill! Kill! (Russ Meyer, 1965) dont je me repasse souvent des scènes, notamment l'intro ci-dessous, pour le fun et l'énergie. Go, Tura! Go!

2 commentaires:

  1. Bigger than life.
    Pas étonnant que les réal n'aient pas trop su quoi faire d'elle.
    Dommage.

    RépondreSupprimer
  2. C'était un chef-d'oeuvre à elle seule. D'une grâce féline. Presque intimidante pour les hommes parce que d'une carrure quasi masculine... Je lui ai rendu indirectement hommage, à elle et aux films de Russ Meyer, dans un de mes textes. Où je dresse un petit historique de l'érotisme et du nu au cinéma. Je me permets d'en donner le lien : http://willemheremans.blogspot.com/

    Je serais très heureux d'avoir votre retour critique !

    Cordialement !(A propos : sublime ce blog!)

    RépondreSupprimer